Mediterranean Epic - du bon à prendre pour la suite

La semaine passée s'est déroulé le Mediterranean Epic, à Oropesa del Mar en Espagne. J'ai pris part à cette course par étapes pour la deuxième fois de ma carrière, afin tout d'abord de m'entraîner, de faire ensuite quelques points et finalement de me mesurer aux meilleures coureuses du monde. En effet, cette année, de nombreuses coureuses du top 30 mondial étaient présentes, ce qui a rendu l'exercice d'autant plus compliqué...

La première étape s'est bien déroulée, malgré des jambes quelque peu lourdes en début d'étape. La deuxième étape en revanche, a été beaucoup plus dur pour moi. J'ai réellement connu une de mes pires journées sur le vélo, en ayant un énorme trou après une heure de course. J'ai dû voir partir la course sans moi et me résigner à finir comme je le pouvais. J'ai aussi chuté lourdement dans une descente et tout cela m'a d'ailleurs fait perdre beaucoup de temps. L'étape reine comportait 85km, ce qui était un challenge pour moi! J'ai pris énormément de plaisir à rouler sur ce magnifique parcours et je me suis sentie beaucoup mieux que la veille et m'a permis de remonter au classement général de quelques places! Le dernier jour était une montée mythique de la région d'Oropesa, d'environ 7km avec des passages extrêmement raides! J'appréhendais un peu cet exercice avec mon gabarit plutôt de rouleuse :) mais j'ai très bien géré la chose et j'en suis fière!

Au final, j'ai apprécié le chaud espagnol, les parcours superbes trouvés par l'organisation et le bon entraînement que représente cette course ! Je termine finalement 16ème du classement général, ce qui est un très bon résultat compte tenu des filles présentes et je suis super motivée pour la suite de la saison !


16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout